Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dromadaire : Ulotrique

10 Février 2007 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le dromadaire

jeu hebdomadaire

Voici un espace ludique. Des petits jeux vous seront proposés régulièrement. L'objet de ces jeux est de stimuler l'imaginaire et de passer un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose de trouver le sens d'un mot. Point n'est besoin de se précipiter sur un dictionnaire, car vous allez sûrement trouver... je sais que vous êtes brillant. Je vous demande juste de vous laisser entrainer dans les recoins de votre imagination et d'inventer une définition pour ce mot, de l'écrire et de donner un exemple de phrase. 

 

Quel est le sens du mot, aujourd'hui un nom féminin :

ULOTRIQUE

retrouver les mots des semaines précédentes :

cliquer ici pour l'INDEX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que Nennie !! Cath a certe un sens de aigu de la définition juste, mais je pense que cette fois elle s'est trompée. Ulotrique est un mot qui prend toute sa valeur en ces temps de campagne électorale. Ulotrique se dit d'une écologiste sympathisante de Nicolas Hulot qui a arrêté le H. "A la sortie du meeting, l'ulotrique avait une tête de pétard mouillé...".<br /> PS: CQDF ou CQMP ?
Répondre
J
<br /> Génial, continuez...<br /> <br /> <br />
C
Super Malaurie ! J'adorrrrrrrrrrrre !!!
Répondre
M
Ulotrique : se dit d'une conversation loufoque entre deux espèces différentes. Leur comportement s'en trouve changé, inhabituel.L'autre jour j'ai surpris une conversation ulotrique entre une Otarie et une Chouette. Leur regard ulotrique était surprenant, mais moins encore que leur démarche.
Répondre
C
Oh tu sais, moi l'matin...j'vois pas grand chose !!
Répondre
C
Arrête de me regarder, Cath ! :)
Répondre
C
C'est pas mal Mag !<br /> Mais "ulotrique" c'est aussi un adj qui a subi quelques modifications et qui s'écrivait à l'origine avec un H. En effet, cela faisait référence à l'expression étonnée des yeux de la chouette hulotte quand on la découvrait la nuit, au creux de son arbre favori. On l'a adapté au regard que nous avons quand on vient de se réveiller :<br /> "Oh là là, t'as un regard ulotrique toi ! Bois donc un bon café !"<br />  
Répondre
M
Ulotrique  - n.f.: type de démarche assymétrique et au rythme saccadé propre à certains animaux, qui, ont les membres antérieurs et postérieurs de longueurs différentes. <br /> Lorsque je m'approchai, l'otarie qui se trouvait à queques mètres seulement reprit son ulotrique.
Répondre