Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Le dromadaire : Expuition et Étérogène

15 Mars 2008 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le nouveau dromadaire

jeu carrément mensuel

Enfin, le jeu prend un nouveau rythme de croisière et après une non-étude de marché, il reviendra régulièrement vous titiller les neurones mensuellement, et même autour du mitan de chaque mois.

Deux mots sont proposés chaque fois. Ils sont indépendants et choisis au hasard. Il faut inventer une définition pour chacun, les utiliser dans une phrase et écrire tout cela dans un commentaire. Attention, nul besoin de se précipiter sur un dictionnaire, le plaisir en serait amoindri. Chaque mot vient d'un dictionnaire différent dont les références sont en lien dans l'index. Les véritables définitions s'y trouvent, elles sont actualisées tous les trois mois.

Quel est le sens des mots :

EXPUITION / ÉTÉROGÈNE 

nom
féminin / adjectif

Pour retrouver les mots précédents,

cliquer ici : INDEX

Blogged with Flock

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cath 29/03/2008 12:05

Une expuition : Une sortie interdite par les parents pour laquelle on prend beaucoup de risque (sin on est pris)Etérogène : pour être claire, c'est le synonyme de innocentMon père, à qui on ne pouvait pas raconter des carabistoules, m'attendait de pied ferme après une de mes expuitions et me punit malgré mes grands yeux etérogènes...

Jean-François 30/03/2008 23:33


Ahhh ! Cath, le retour... ça fait plaisir de te revoir commenter ces petits mots,
merci !... et à bientôt.


Mimic mystique 21/03/2008 21:03

Lorsque les zones étérogènes de sa plante favorite furent suffisament titilllées, la frêle Samantha vit de visu (comme si on pouvait ne voir mais pas de visu..) l'expuition laiteuse de la tiges s'effectuée.

Lisbei13 21/03/2008 09:16

Expuition : punition (bien méritée) qui consiste à obliger quelqu'un à sortir pour lui faire expier son comportement asocial du week-end précédent.
Etérogène : zone du corps sensible aux caresses uniquement du 22 juin au 21 septembre, sauf les 14 juillet et 15 août.
Exemple : "Ayant récolté trois expuitions consécutives, il tenta un rapprochement en lui proposant un massage des orteils ; las, il ignograit que ses orteils étaient résolument étérogènes, et donc fermés à tout amollissment sensuel au mois de mars ..."

Jean-François 21/03/2008 23:31


vivement le 22 juin !!!


christophe fétat 18/03/2008 11:36

expuition : expulsion d'un conteur intarissable mais lassant à force d'accumuler les "et puis"

Gambadou 15/03/2008 17:31

Alors je me lance : étèrogéne : qui est constitué d'un ensemble d'éléments différents (le contraire d'homogène). Bon après expuitition : ex (dehors) et puitition : action qui consiste à être dans un puits. Pour résumer : expuitition : action de sortir d'un puits.Ils avaient utilisés de nombreux moyens étèrogénes pour réaliser l'éxpuitiion de Jean-François !!

Jean-François 16/03/2008 00:00

Sortez moi du puits, viiiiiittttee..... Ne me laissez pas me noyer dans ce trou sans fond plein de confiture !! Qu'importe les moyens, pourvu qu'ils soient efficaces.