Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Le dromadaire : Urcéolé et Usurpéteur

15 Avril 2008 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le nouveau dromadaire

jeu carrément mensuel

Enfin, le jeu prend un nouveau rythme de croisière et après une non-étude de marché, il reviendra régulièrement vous titiller les neurones mensuellement, et même autour du mitan de chaque mois.

Deux mots sont proposés chaque fois. Ils sont indépendants et choisis au hasard. Il faut inventer une définition pour chacun, les utiliser dans une phrase et écrire tout cela dans un commentaire. Attention, nul besoin de se précipiter sur un dictionnaire, le plaisir en serait amoindri. Chaque mot vient d'un dictionnaire différent dont les références sont en lien dans l'index. Les véritables définitions s'y trouvent, elles sont actualisées tous les trois mois.

Quel est le sens des mots :

URCÉOLÉ, ÉE / USURPÉTEUR

adjectif
/ nom masculin

Pour retrouver les mots précédents,

cliquer ici : INDEX

Blogged with Flock

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Piniouf 17/09/2008 14:13

Un ursupéteur est une personne qui fait croire aux autres qu'il émet des flatulences alors que cela est faux.Exemple: -Eh les gars j'ai pété !!-Pfff n'importe quoi c'est moi tu n'est qu'un ursupéteurLe contraire est plus courant : urcéolé, ce dit de quelqu'un que l'on accuse toujours d'avoir des émanations de méthaneExemple: -Eh les gars c'est Marc qu'a pété !!- Mais mais non, c'est pas moi, j'en ai mare d'être votre urcéolé

Jean-François 17/09/2008 22:03


sacré piniouf, c'est qu'il va me réveiller le dromadaire...
Bravo pour cet essai transformé, tu n'es certes pas un usurpéteur !!!


asfazen 30/05/2008 18:37


Usurpéteur: adjectif qualifiant une matière -naturelle ou non- abimée par l’âge et dont les capacités de résistance basiques arrivent a leur terme, sur le point de se rompre.
Urcéolé: participe passé du verbe urcéoler.
Urcéoler: déchirer de manière a produire des bords tranchants.
Ces câbles usurpéteurs soutenants cette structure surréaliste faite de toiles enchevêtrées sur une armature en nickel souple (qui avait bien pu donner son accord et signer cette autorisation abracadabrantesque permettant la réalisation d’un tel ouvrage dans un lieu public où tant de personnes se croisaient chaque jour?!) étaient une véritable menace pour le public venu si nombreux dans l’attente de leur artiste favori qui risquait en chaque seconde et en insouciance complète de son propre danger, de voir sur lui s’abattre cette structure dont les quelques tonnes de métal urcéolées feraient un véritable carnage!  Mes excuses pour le coté morbide.

Jean-François 31/05/2008 11:45


Un bel effort  ! Bravo !


outsid 26/05/2008 12:52

usurpéteur : est celui qui se fait avoir usurpateururcéolée : du vieux francais dorceolée (du nom Dorcel marc), signifie en forme de partie génétale masculine

christophe fétat 07/05/2008 11:02

l'usurpéteur est celui qui fait exploser l'escroquerie de l'usurpateur

cath 28/04/2008 22:24

Dur dur de passer après Lisbeï !!Un ursupéteur (nom masc) : hameçon qui doit être trempé dans une mixture qui pue pour prendre des poissons carnassiers.Urcéolé (adj) : polluéEx : Nageant dans la rivière urcéolée, monsieur le brochet, légèrement perturbé par la discussion qu'il venait d'avoir avec un de ses amis écolo, ne se méfia pas assez de l'ursupéteur qu'avait lancé Robert le pêcheur...

Jean-François 10/05/2008 15:41


Ben, tu ne t'en sors pas si mal...


Lisbeï 16/04/2008 08:44

Chouette, mon jeu préféré !urcéolé(e) : adjectif, se dit d'une personne qui, après avoir reçu un coup sur la tête, croit voir du coin de l'oeil une guirlande de petits ours polaires danser la sarabande.usurpéteur : nom, personne ennuyeuse et malodorante qui s'assoit systématiquement avant vous sur la seule et unique place libre dans la rame de métro que vous venez d'emprunter (convient aussi dans le cas d'autres transports en commun).Exemple : "Après un malencontreux accrochage avec l'usurpéteur habituel de la ligne B, il se retrouva assis sur le trottoir et à demie urcéolé ... la journée s'annonçait mal."

Jean-François 16/04/2008 09:38


Quelle inspiration !!!

BRAVO