Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dromadaire : Cuculle

30 Décembre 2006 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le dromadaire

jeu hebdomadaire

Voici un espace ludique. Des petits jeux vous seront proposés régulièrement. L'objet de ces jeux est de stimuler l'imaginaire et de passer un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose de trouver le sens d'un mot. Point n'est besoin de se précipiter sur un dictionnaire, car vous allez sûrement trouver... je sais que vous êtes brillant. Je vous demande juste de vous laisser entrainer dans les recoins de votre imagination et d'inventer une définition pour ce mot, de l'écrire et de donner un exemple de phrase. 

 

Quel est le sens du mot, aujourd'hui un nom féminin :

CUCULLE

retrouver les mots des semaines précédentes :

cliquer ici pour l'INDEX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Cuculle, n.F. Nom commun d'un petit oiseau méconnu produissant naturellement un une sustance qui mousse et siffle au contact de l'eau. Une cuculle mouillée fait donc Ktk ktk ktk (son cri<br /> coléreux), Hiuuuuuuuuuuuuuuuuu( mousse qui siffle) et beaucoup de bulle! (Ktk+ Uuuuuu+Bulle = Cuculle!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cuculle à praline est le nom que donnaient les dignitaires soviétiques au dogme de "la concurrence libre et non faussée"...<br /> <br /> <br /> Maintenant, c'est le nom que donnent les commissaires européens au dogme de la souveraineté populaire...<br /> <br /> <br /> On trouve dans le mot cuculle la symétrie que l'on peut imaginer entre deux fesses qui se partagent les deux L du mot Liberté...OUPS! quant à la pralisne, c'est le goût fadasse que l'on trouve à<br /> tout quand on revient d'une cuite idéologique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Tiens c'est marrant dès que c'est un mot à consonnance vulgaire, ça inspire plus de monde LOL
Répondre
J
cuculle est un gros mot de la langue française du 17ème siècle<br /> Bonne Année 2007<br /> Juli@
Répondre
J
<br /> <br /> Un grand merci à toi Julia pour tous tes commentaires<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année, pleine de santé, de joie et surtout de lectures.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour tes beaux dessins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est trop facile !<br /> C'était une petite boîte ronde ,métallique très utilisée au XVIII ème siècle en Italie dans laquelle les dames de la haute bourgeoisie rangeaient soigneusement les pralines, qu'elles attendaient impatiemment de déguster.<br /> D'où son nom "cuculle à pralines" (cuculla pralina , en Italien dans le texte)...<br /> Fastoche !
Répondre
P
Salut Jean-François,Merci pour ton p'tit post et tes voeux. A mon tour de te souhaiter une excellente année 2007, avec plein de bonnes choses et de projets épanouissants pour toi et les tiens. A très bientôt ! Amicalement, Phil
Répondre
C
La cuculle est la partie de la  plante en forme de coupelle qui soutient la corolle . c'est c equi reste entre les mains quand on a effeuillé la marguerite et qu'on est un peu déçu. D'où l'expression: "Fais pas ta cuculle !".Bonne année !
Répondre
B
Une très belle Année 2007 !
Répondre
F
Cuculle est le nom complet de cucu qui exprime une personne un peu naïve.Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année et une heureuse année 2007 !
Répondre
B
La cuculle était une petite poche cousue sur l'arrière et à l'intèrieur des caleçons des hommes au 19ème siècle. Il y cachaient leur petit pécule, d'ou le nom de cuculle !!<br /> Bon réveillon!
Répondre