Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sewing Machine Effects - Nola is calling

26 Mai 2020 , Rédigé par Jean-François Publié dans #musique du monde, #Musiques, #Nola is calling, #Afrique, #Nouvelle Orléans, #Amérique

Sewing Machine Effects - Nola is calling

Bonjour,

Cela faisait une paye que je n'avais plus mis les pieds ici. Pas la faute du confinement, plusieurs raisons, diverses et variées, notamment l'envie de changer le monde pourtant si beau, mais tellement abîmé. 

Alors ce retour, il se fait sporadique certes mais avec l'envie de prendre le temps à nouveau de regarder, d'écouter, de se ressourcer et de dénicher les mots, les notes, les dessins, les images qui nous font vibrer. 

Indispensable pour recoudre ce qui est déchiré : Sewing Machine Effects

Nola is calling est une des dernières invention du label lyonnais Jarring Effects. Sa recette : réunir dans une ville, la Nouvelle Orléans (Nola) en l’occurrence, des artistes de différents pays n'ayant jamais travaillé ensemble pour créer un album inédit. 

Trois artistes de la Nouvelle-Orléans, nourris de musique urbaine, rap, vaudou, descendant des esclaves, recueillis par les "natives americans", deux français dont David Walters, multi-instrumentiste, producteur et réalisateur de cet album et un béninois, la plupart habitués des dancefloors de Cotonou, Nola. 

Le résultat est une musique joyeuse, rythmée, tendre à l'image des rues de nos cités reléguées, consciente de ses revendications (liberté, équité, respect) et de ses racines. 

Jazz, hip-hop, polyrythmies africaines, rituels indiens et vaudous, electro, de quoi faire la fête au prochain Mardi-gras !

Rinçons nous les oreilles !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Shana 02/08/2020 21:40

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Jean François 12/08/2020 12:36

Merci Shana