Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Légendaires de Patrick Sobral

17 Novembre 2006 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Bandes dessinées

Cinq justiciers, aux pouvoirs fantastiques, incarnent les vraies valeurs oubliées : noblesse, courage, intelligence, etc. Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées et tous sont redevenus des enfants. Aujourd'hui, ils doivent racheter leur bévue. 

Avec cette série, première de l'auteur Patrick Sobral, nous entrons de plein pied dans l'univers hybride des métissages. Cette BD d'apparence franco-belge est en fait truffée d'influences nippones. Regardez de plus près les gros yeux des personnages, le découpage des cases, certains dessins. Pour la narration on reste encore dans le style franco-belge imposée par le format 46 pages en couleurs.
L'histoire est un classique du genre Fantasy : un élément perturbateur à transformé le monde, les héros vont tenter de rétablir l'ordre des choses. Ils vont subir de multiples épreuves avant, peut-être (la série est en cours, le 6ème tome vient de paraître), d'y arriver. Les galeries de personnages sont riches : amis, méchants, passeurs... tout y est. Plus une langue moderne, quelques pointes d'humour agrémentent la lecture où se mêlent quelques références...
Voir les dessins d'Alexandre et de Samuel.

Lire le compte rendu d'une rencontre avec Patrick Sobral.


 

Les légendaires, Volume 1, La pierre de Jovénia, Patrick Sobral, Delcourt, 18 août 2004, Paris, 9,80 EUR

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai lu les 3  premières B.D. J'adore les Légendaires et en particuliers Danaël le Héros et Razzia, il est trop drole, à un moment dans l'histoire il pourrait s'échapper facilement de la prison mais il préfère y rester parcequ'on y mange à l'heure et beaucoup. Dans la 3ème, apparait une deuxième équipe de sauveurs Les Fabuleux, il m'enerve un peu car ils veulent prendre la place des Légendaires, alors que moi je trouve que les meilleurs c'est Les Légendaires, c'est les plus forts et les plus beaux.
Répondre
P
Alexandre :<br />  <br /> <br /> Il s'agit de chevaliers qui sauvent le monde. Au début, ils  étaient grands et un sorcier les  à rétrécis. J'aime bien car il y a des combats et c'est drôle. Je trouve rigolo GRYF. Ils combattent contre des plantes qui sont vivantes. <br />  <br />  <br /> <br /> Camille :<br />  <br /> <br /> Le livre m'a beaucoup plus car:<br />  <br /> <br /> Les héros ne sont pas des adultes par apport à la plupart des livres, le thème m'a beaucoup plus et les héros ne sont pas parfait(comme RAZIA qui zozote et qui est enveloppée)<br />  Ce que je n'ai pas aimée: Dans les premières pages les dessins ne sont pas très bien fait par apport aux autres, l'on ne sait pas trop dans quelle sens on doit le lire dans quelques pages et l'on à trop envie de lire le tome suivant.<br />  <br />  <br /> <br /> Claude :<br />  <br /> <br /> Enfin un manga dans lequel les personnages présentent des  particularités "humaines", ne sont pas tous parfaits et bien que présentant des supers pouvoirs doivent s'allier pour mener à bien leur quête. A noter, ce qui ne gâche rien, un certain sens de l'humour et u sens de lecture "normal". Enfin un thème qui s'inscrit dans les quêtes médiévales fantastiques aux côtés du seigneurs des anneaux ou de la quête de l'oiseau du temps, c'est original.
Répondre