Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Sobral à la médiathèque

14 Janvier 2007 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Parfois, il se passe de drôles de choses...

Samedi 13 janvier, nous avons accueilli le dessinateur de bande dessinée Patrick Sobral, agé de 34 ans et originaire de Limoges. Auteur de la série Les Légendaires (édité par Delcourt). Oeuvre  élaborée sous de multiples influences, ces 6 tomes se laissent lire avec plaisirs. Ils enchanteront les enfants dès 5 ans. Patrick Sobral a lu très tôt des comics. Il a été un aficionado du Club Dorothée et un fervent admirateur des animes (dessins animés japonais) de l'époque : Albator, les Chevaliers du Zodiaque... Dès ce moment, il a commencé a dessiner les personnages de ces séries télévisées. Son style s'est ensuite affiné, son geste s'est assoupli lors de son premier emploi : décorateur sur porcelaine.
Nous avons trouvé un jeune homme charmant, avec une belle gouaille, proche de ses lecteurs. Ceux-ci étaient nombreux : plus d'une quarantaine de personnes, dont une majorité d'enfants. Certains avaient apporté leurs propres dessins, la séance de dédicace a été longue et riche en rencontres et échanges. Patrick nous avait apporté quelques planches de sa série et certains d'un projet qu'il élabore pour 2008 : une adaptation de la Belle et la Bête en bande dessinée.
Rien de tel que quelques images et surtout un nouveau dessin de Julia, complété par
Patrick Sobral.
La salle pleine de monde...
Une petite démonstration...
Dédicaces !
Enfin, un nouveau dessin de Julia, complété par Patrick Sobral...
(nouveau personnage de Shun-Day, à paraître dans le tome 7)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
moi aussi je remercie la bibliothèque d'avoir pu rencontrer le dessinateur des Légendaires. je trouve qu'il ressemble un peu, ma maman m'a dit que je pouvais le dire, à razzia. Il a bien voulu faire un dessin sur le mien, c'est la nouvelle qui s'appelle Shun-Day, elle est belle. il a aussi dessiné sur ma B D : shimy, c'est la légendaire que je préfère car je la trouve intelligente. juli@<br /> désolée de ne pas être passée plus tôt mais j'étais en panne d'internet
Répondre
G
Je ne suis pas très dessin "japonisant" mais c'est toujours super quand les enfants (et les grands) peuvent rencontrer un dessinateur, illustrateur, ecrivain.... Ca donne envie de lire, et de dessiner...
Répondre
B
Une belle rencontre ! Parfois cela déclenche des passions chez les enfants !
Répondre