Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Mystère - compagnie Rêve Lune

3 Juin 2014 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Copinages, #Théâtre, #Spectacle, #Compagnie Rêve Lune, #Marie-Aude Murail, #Roseline Dauban, #Jean-Noël Rodriguez, #Marionnette

Mystère - compagnie Rêve Lune

Je vous propose de soutenir et/ou d'aller voir un spectacle de la Compagnie Rêve Lune. J'en ai rêvé, j'ai touché la Lune et depuis j'ai gardé au fond de moi un morceau de mystère...

 

Et justement, c'est à "Mystère", spectacle adapté d'un roman de Marie-Aude Murail, concocté par Roseline Dauban et Jean-Noël Rodriguez de la Compagnie Rêve Lune, que je vous convie !

 

Le spectacle

 

Une quatrième fille ! Le roi et la reine ne sont pas contents. Et comble de malheur, quand ses cheveux poussent, ils sont bleus ! Mystère, c'est son nom, vit comme une sauvageonne, mais à l'âge de huit ans, elle est si belle qu'elle fait de l'ombre à ses soeurs. Ses parents décident de la perdre dans le fin fond des bois... Là, elle aura à faire à un loup, un ogre, une sorcière et pour finir, un prince charmant … qui repartira sans cette drôle de princesse qui préfère rester dans la forêt et préserver sa liberté et son enfance !

Un conte malicieux et drôle qui joue avec les personnages et règles du genre.

 

La création s’est faite sur deux années : L’année 2011 a été pour nous un temps d’écriture et de recherche.

Et nous a permis de mettre en scène les 20 premières minutes du spectacle.

La présentation d’une étape de travail en novembre 2011 a convaincu les responsables du service culturel de La Seyne et de l’Espace municipal culturel Tisot de nous offrir une résidence de création et la programmation d’une série de représentations pour les écoles des quartiers nord de la ville à l’issue de la résidence.

Les thèmes abordés

 

Comment grandir sans parents aimants, trouver la force de se construire, de faire abstraction de ses blessures, de faire des choix, nouer des relations amicales, se faire respecter -  autant de sujets sensibles mis en lumière par l’écriture de Marie-Aude Murail et le parcours de la petite Mystère nous pousse à croire au rêve de relations humaines plus vraies et au fait que chacun peut être partie prenante de son futur.

 

Pour les aider, cliquez ci-dessous...

 

Mystère : bande annonce

Mystère - compagnie Rêve Lune

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article