Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dromadaire : Bistourner et Babarbiturique

15 Février 2008 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le nouveau dromadaire

jeu carrément mensuel

Enfin, le jeu prend un nouveau rythme de croisière et après une non-étude de marché, il reviendra régulièrement vous titiller les neuronnes mensuellement, et même vers le mitan de chaque mois.

Deux mots sont proposés chaque mois. Ils sont indépendants et choisis au hasard. Il faut inventer une définition pour chacun, les utiliser dans une phrase et écrire tout cela en commentaire. Attention, nul besoin de se précipiter sur un dictionnaire, le plaisir en serait amoindrit. Chaque mot vient d'un dictionnaire différent dont les références sont en lien dans l'index. Les véritables définitions s'y trouvent, elles sont actualisées tous les trois mois.

Quel est le sens des mots :

BISTOURNER / BABARBITURIQUE  

verbe transitif
/ nom masculin

Pour retrouver les mots précédents,

cliquer ici : INDEX

Blogged with Flock

Tags: , ,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai oublié la phrase !Après avoir bistourné sauvagement tous ceux qui se dressaient sur sa route vers le pouvoir, il se débarrassa de l'opposition en leur fournissant des doses massives de babarbiturique, ce qui eut pour effet d'étouffer toutes velléités contestatoires ...
Répondre
L
Bistourner : commencer par contourner un obstacle puis se raviser et se décider plutôt pour une frappe chirurgicale ...Babarbiturique : substance dont les effets risquent d'en étonner plus d'un ...
Répondre
D
Bistourner: retourner sur scène à la demande du public, pour jouer un rappel (et rien à voir avec le bistouri!)Babarbiturique: se dit d'un barbiturique à faible densité, par opposition au haubarbiturique (et rien à voir avec Babar!)Joe Cocker préférait nettement les rappels pour aller bistourner aux piqûres de rappel au babarbiturique (pourquoi Joe Cocker? j'en sais rien!)
Répondre
J
Comment "réponse à tout" qui sèche !! incroyable !
G
Bistourner : vient du mot bis : doubler, et du verbe tourner. C'est donc tourner sur soi-même deux foisBabarbiturique : vient du mot babar que tout le monde connait, et biture : quand on a un peut trop bu : c'est donc un terme inventé quand Babar a un coup dans la trompe !Donc, en une phrase : quand Babarbiturique, il bistourne !!J'ai bon ?
Répondre
J
Dis nous cette phrase, c'est dans quel album qu'elle a été écrite, je ne me souviens plus... ?
C
Bistourner: se tortiller les cheveux   en mangeant des biscottes  (beurrées ou non, confiturées ou non).babartiturique: déformation du nom barbiturique, signe qu'on a abusé de  cette drogue.
Répondre
J
Si en plus tu es Ulotrique , je n'ose imaginer le résultat...