Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Locke & Key, T4 - Joe Hill et Gabriel Rodriguez

5 Septembre 2013 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Comics et BD d'outre Manche, #Fantastique, #Joe Hill, #Gabriel Rodriguez, #Masse Critique

Locke & Key, T4 - Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Voici le quatrième opus des aventures des enfants Locke : Tyler, Kinsey et Bode, dans leur étrange maison de Keyhouse, débordant de clés magiques et merveilleuses.

 

Intitulé Les Clés du Royaume, cet épisode démarre étrangement, partant un peu dans tous les sens, ce qui ne facilite pas la lecture. Puis le récit redevient un tant soit peu linéaire et s’accélère au fil des évènements pour finir en apothéose horrifique qui laisse le lecteur haletant et frustré de devoir attendre la parution du prochain opus.

Tyler est toujours aussi taciturne et secret, supportant sur ses épaules le poids des responsabilités familiales et les secrets qui entourent la maison depuis la disparition tragique du père. Kinsey est éprise de Zack et complètement désinhibée depuis qu’elle possède la clé de Tête. Zack est quant à lui de plus en plus mystérieux, violent et dangereux... Bode est toujours aussi insouciant, jeunesse oblige, mais le danger rode autour de lui... Tyler et Kinsey sauront-ils le protéger ?

 

Un univers violent, angoissant, des références à Lovecraft toujours aussi présentes, mais le maître King n’est pas loin non plus...

Locke & Key, T4 - Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke & Key, Les clés du Royaume - Tome 4

Joe Hill, Gabriel Rodriguez, Bragelonne Milady, collection Milady graphics, 2013 – 15,20 €

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article