Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Soil - Atsushi Kaneko

25 Juin 2012 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Mangas, manwha, BD asiatiques

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1JsLZW6D5LRyOWPeMamHvz8EfQQPDyELLzz7ggDTxe3cPKi6F   http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQnE6hurbdGUEw-d4Kq2IqnZHJ_iiVil3wrNrnsdqMp_G61BQYh  http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRslhoVF_y0h3oR6pTQ34nhuyPXwmRqRLI_pFgbRe3F7SmEOn0d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voici embarqué dans un manga entre policier et fantastique.

L’histoire se passe dans une ville nouvelle au Japon : Soil. La ville a été fondée sur l’emplacement d’une antique cité. Deux policiers, le lieutenant Onoda et son adjointe Yokoi viennent enquêter sur la disparition d’une famille apparemment tranquille. Leur arrivée est perturbée par les conséquences d’une violente tempête qui a coupé les accès et plongé la ville dans l’obscurité. C’est dans ce contexte que la famille a disparu, en même temps qu’un policier municipal venu leur porter secours. Ces disparitions vont plonger les habitants dans la perplexité et révéler les côtés obscurs de nombre d’entre eux. Les policiers arriveront-ils à démêler les fils de ces histoires complexes et comprendre les raisons de ces disparitions ? D’autant que d’étranges phénomènes se produisent : la découverte d’une colonne de sel dans la chambre de l’adolescente disparue et d’une pyramide du même sel sur le parvis du collège de la ville est très intrigante.


Mêlant enquête policière et évènements fantastiques, cette chronique sociale d'Atsushi Kaneko ménage un suspens habile et offre une description précise de la classe moyenne citadine japonaise.

 

D’autres billets de Mickaël Géreaume sur Planète BD et de Thomas Berthelon sur AvtuaBD.

 


Soil, tome 1 et 2

Atsushi Kaneko, Ankama éditions, 2011 – 8,55 €

11 tomes prévus, 9 ont déjà paru.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Catherine 25/06/2012 14:41


Je me la noterais bien cette série, mais 11 tomes...

Jean-François 04/07/2012 09:09



Commence... puis tu verras si tu mors à l'intrigue ou pas... fais une suggestion à ta bibliothèque, tu leur dis que c'est génial !!!