Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Locke & Key - Joe Hill et Gabriel Rodriguez

23 Août 2012 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Comics et BD d'outre Manche

http://facteurgeekadmin.files.wordpress.com/2012/04/2_3covers.jpg?w=593&h=298

Bienvenue à Lovecraft. Voici le titre du premier volume qui vous plonge clairement dans les racines de cette série de comics fantastique, loin des sagas de super-héros mais bien ancrée dans un univers lovecraftien de l’horreur et du suspense.

 

La famille Locke, Rendell le père, Nina la mère et leurs trois enfants, Tyler, Kinsey et Bode vivent des jours paisibles. Mais l’équilibre familial va d’être détruit par l’équipée sanglante d’un ami de lycée de Tyler, Sam Lesser. Ce dernier, aidé d’un acolyte va tuer le père, violer la mère avant d’être arrêté. Les enfants et leur mère vont aller se réfugier dans une maison de famille : Keyhouse, au cœur de la Nouvelle-Angleterre, à Lovecraft. Bode, le petit dernier va découvrir dans la maison de mystérieuses clés aux pouvoirs fascinants... La maison recèle de secrets inquiétants. Dans le jardin, un puits est la prison d’un fantôme, Dodge, ancien ami de Rendell. Il attend d’être libéré afin de s’emparer des clés mystérieuses. Bode sera-t-il l’instrument de cette libération ? Le danger se précise, d’autant que Sam Lesser, enfermé dans un hôpital psychiatrique pour mineur vient de s’échapper et s’est lancé dans une équipée meurtrière afin de rejoindre Lovecraft... et trouver lui aussi les clés !

 

La peur qui rode partout, le danger omniprésent, les clés aux mystères et pouvoirs insoupçonnables, tout cela contribue à faire de cette série une réussite. Le dessin de Gabriel Rodriguez est simple et très efficace, la mise en page soignée accentue les effets d’un scénario qui ne ménage pas ses lecteurs.

 

Enfin, consécration, Joe Hill a reçu le Will Eisner Awards, catégorie scénariste en 2011 pour cette série. Si la talent dans l'écriture et l'imagination de scénariis horfique a quelque chose d'héréditaire, alors  Joe Hill en est la preuve vivante : il est le fils de Stephen King !!!

 

Quelques billets sur la toile :  Mathieu Doublet sur Onirique Comics et Herveline sur Soleil Vert. 

 


Locke & Key, tome 1, 2 et 3

Joe Hill, Gabriel Rodriguez, Bragelonne Milady, collection Milady graphics, 2010 – 2011 – 2012 – 15,20 € chaque volume.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Herveline 27/09/2012 05:04


Merci pour le renvoi. Le tome 4 a été retardé et ne paraîtra qu'en 2013. Mais je me le suis procuré pendant les vacances aux USA. C'est une tuerie, toujours et encore. Au plaisir de vous lire.

Jean-François 11/10/2012 10:37



va falloir patienter ...