Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Jazzed - Anton Setola

17 Décembre 2012 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Animation, dessin animé, anime

http://b.vimeocdn.com/ps/192/564/1925641_300.jpg

 

Balade nocturne et jazzy !

Jazzed est un court métrage d'animation. Réalisé par Anton Setola, il met en valeur une musique jazzy de Frédérik Seger illustrant la virée d'un contrebassiste dans des lieux phares de la vie nocturne. Ses rencontres avec la musique, l'alcool, les cigarettes et les femmes forment le parcours de cette virée. Il tombe dans les filets d'une femme-oiseau envoutante et possessive qui l'entraîne dans des lieux pour le moins inquiétant...     

Les dessins sont réalisés directement par ordinateur. L'accent  est mis sur la couleur et son contraste avec le noir et la lumière, Le mouvement est privilégié, y compris dans le traitement de la couleur, ce qui fait qu'elle contribue grandement à la dramatisation du film qui a comme particularité de ne pas avoir d'histoire construite : nous avons là la relation d'une chronique, d'un morceau de vie... Ce qui est mis en valeur par la couleur et le mouvement des images c'est bien cette rythmique particulière qui existe lorsque l'on déambule au gré des rencontres et qu'on se laisse brimbaler par des artifices évanescent (musique, alcool, vitesse, désir...).

Nous avons sous les yeux une magnifique relation amoureuse aussi douce qu’un souvenir fugace, aussi légère qu'une plume, aussi tendre et déjanté qu'un morceau de jazz !

 

Le  blog d'Anton Setola, un entretien avec Anton Setola sur Daily motion.

 

 

 

Anton Setola - Frederik Seger, Les films du Nord - 2011       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article