Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Hideout - Masasumi Kakizaki

13 Août 2012 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Mangas, manwha, BD asiatiques

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTUTVgziNCv51SAwqEjve1w2BmPllhk_vdwNkfJT7jiVFTPMOBJ 

Seiichi Kirishima a pris sa décision : ce soir il va tuer sa femme, Miki.

Après l’avoir emmené en vacances, espérant une ultime réconciliation, il vient de prendre conscience que celle-ci ne l’aime plus et vit à ses dépends. Écrivain à succès, il peine à retrouver la confiance des éditeurs depuis la mort de son fils. Sa femme et sa belle-famille le tiennent responsable de cette disparition. Les dettes s’accumulent. La descente aux enfers commence.

En tuant sa femme, il espère donc pouvoir recommencer sa vie. Seiichi et Miki partent en forêt, un soir d’orage. La voiture tombe en panne. C’est le bon moment. Mais rien ne se passe comme l'avait prévu Seiichi. Miki résiste et s’enfuie. Elle se réfugie dans une grotte. Il y pénètre à son tour. Tous deux sont entrés sans le savoir dans l’antre d’un monstre. Un homme qui vit reclus et tient prisonnier sa femme et son enfant. L’horreur ne fait que commencer. Est-ce là le préambule de son nouveau roman, de sa nouvelle vie ?

 

Ce manga d’horreur et dépouvante de Masasumi Kakizaki est très efficace et très bien dessiné, l'auteur ne se réclame pas de Stephen King pour rien !

 Voir le trailer des éditions Ki-oon

 

Enfin, quelques billets : Tristan sur Bulles et onomatopées, chez le Libraire téméraire,   Kameyoko sur Fant'Asie, sur l'Univers Marvel&Co, et Sandrine sur Mes imaginaires.

 


Hideout

Masasumi Kakizaki / éditions Ki-oon, 2011 – 7,50 €

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Za 30/08/2012 12:12


La première image m'en rappelle une autre...





Le Yark, bien sûr !

Jean-François 07/09/2012 11:57



Yark, yark, yark !!!



Loto éditions 20/08/2012 16:18


Si vous voulez découvrir l'envers du décor du monde du livre et les aléas de la vie d'un petit éditeur à compte d'éditeur ou bien en savoir plus sur les phases de conception d'un livre, n'hésitez
pas à passer sur mon blog :

http://lotoedition.canalblog.com/

Cordialement