Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Bride Stories - Kaoru Mori

9 Avril 2013 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Mangas, manwha, BD asiatiques

http://www.ki-oon.com/medias/ckefinder/images/news/Bride%20Stories%201.jpg http://1.bp.blogspot.com/-K7qYl5gqmi4/T02A-Of6u7I/AAAAAAAADeI/_5mT661krAw/s1600/Bride-Stories-2.jpg

 

Ce manga est une série très agréable et fort instructive à lire. Elle met en scène différents personnages, souvent des femmes et un jeune aventurier en mission ethnologique en Asie centrale.


http://www.komikku.fr/blog/pics/manga/bride03.jpg 

 

Ces Bride Stories (histoires de jeune mariée), nous permettent de découvrir les coutumes en vigueur au XIX° siècle, en Asie centrale, le long de la route de la Soie. Évocation du quotidien et des rites d’union entre familles, les deux premiers volumes racontent l’histoire d’Amir, 20 ans, mariée à un tout jeune garçon d’à peine 12 ans. Obligée de quitter son village et de vivre loin de sa famille, Mair va découvrir les coutumes de sa nouvelle famille et leur partager une partie des siennes. Jusqu’au jour où ses frères reviennent la chercher. Le mariage n’étant pas consommé, sa famille considère avoir encore des droits sur Amir et souhaite lui faire épouser un autre homme afin de sceller une alliance entre deux familles. 

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/bride-stories-kioon-4.jpg

Dans les tomes suivants on suit le jeune aventurier, Smith, sur les routes de la Soie et ses différentes rencontres : une jeune orpheline, Talas, vivant avec sa belle mère, dont il tombe amoureux ; puis dans le tome 4, deux jeunes filles jumelles à la recherche du meilleur prétendant possible.

 

Les dessins de Kaoru Mori, d’un trait réaliste, fourmillent de détails sur la vie quotidienne : vêtements, parures, mobilier, architectures, paysages... Très maîtrisée le découpage et le scénario donnent un rythme rapide et riche à la lecture. A la fin de chaque tome l’auteur s’adresse à ses lecteurs dans un petit strip pédagogique et humoristique où il explique son processus de création.

 

Le manga a reçu le Prix inter-générations au Festival d'Angoulême en 2012.

Un billet de Galleane sur son blog.

 

http://www.zero-yen-media.fr/home/wp-content/uploads/2011/10/562.jpg

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/Bride-Stories_planche.jpg


Bride Stories

Kaoru Mori, Ki-oon, 2011 – 9782355922749 – 7,50 €.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article