Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Le dromadaire : Keepsake

21 Avril 2007 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le dromadaire

jeu hebdomadaire

Voici un espace ludique. Des petits jeux vous seront proposés régulièrement. L'objet de ces jeux est de stimuler l'imaginaire et de passer un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose de trouver le sens d'un mot. Point n'est besoin de se précipiter sur un dictionnaire, car vous allez sûrement trouver... je sais que vous êtes brillant. Je vous demande juste de vous laisser entrainer dans les recoins de votre imagination et d'inventer une définition pour ce mot, de l'écrire et de donner un exemple de phrase. 

 

Quel est le sens du mot, aujourd'hui un nom masculin :

KEEPSAKE

retrouver les mots des semaines précédentes :

cliquer ici pour l'INDEX

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ala bibi 22/07/2011 17:12



Nom français( pusique c'est plus franglais qu'autre chose....) désignant un vêtement servant à vous garder au sec, plus courrament appelé imperméable.



Mag 30/04/2007 09:10

Keepsake : cave à saké tendance, portative et très compacte qui est apparue récement dans les appartements japonnais et fait aujourd'hui fureur. Un symbole des préoccupations japonnaises actuelles : rester proche des traditions tout en épousant le modernité la plus avancée, le tout dans un souci d'économie d'espace à vivre.

Dino 26/04/2007 22:59

C'est de l'hébreu japonais. En fait, ça se lit de droite à gauche : EKASPEEK.
C'est une sorte d'ustensile de cuisine, à mi-chemin emtre l'écarteur et le casse-noisette. Ca sert à ouvrir les moules, les sacs de congélateur et les esprits chagrins.

Jean-François 27/04/2007 12:34



Merci Dino, pour ta première contribution au "Dromadaire"... peut-être ce dernier est-il le descendant en ligne indirecte de ton Dino, en tout cas la parenté est proche...


Ton Ekaspeek est indispensable en ces temps incertains, où les esprits chagrins sont légions...



Gambadou 23/04/2007 11:31

C'est un mot qui vient de l'anglais : keep : garder et sake : pour l'amour de. donc euh.... garder son amour pour quelqu'un ?

malaurie 22/04/2007 20:51

Keepsake : c'est le cri que crient les prudes convives à la fin d'un repas traditionnel japonnais de la région d'Edo, après avoir vidé d'une seule lampée leur verre de saké et juste avant de le jeter par dessus leur épaule. Cela leur évite d'avoir la tentation de jeter un furtif et néanmoins lascif coup d'oeil au fond de leur verre où se dévoile une pin-up dévêtue...

fanyoun 22/04/2007 16:00

Un keepsake est un gateau que l'on mange égoistement de préférence seul en se léchant les doigts !

Jean-François 29/04/2007 23:09


gourmande...


cath 22/04/2007 11:16

Un keepsake est un chef indien du peuple des Apaches qui s'est distingué notamment par le nombre de bisons tués entre deux pleines lunes.

Florinette 21/04/2007 22:45

Un Keepsake est un accessoire qui s'accroche au sac pour éviter qu'il ne tombe pour bien le tenir contre soi sans que personne ne puisse vous l'arracher !