Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Les éditions Cornélius s'exposent à Lorient

17 Avril 2007 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Musées et expositions, #Shigeru Mizuki, #Osamu Tezuka, #Gus Bofa

 

En vacances dans la région, j'ai pu faire un saut à Lorient. Je vous invite à aller voir, si vous le pouvez, les expositions autour des éditions Cornélius. Trois lieux sont consacrés à trois thèmes différents :

Cornélius, une certaine façon de faire des livres : découvrir l'éditeur, sa politique, ses auteurs, leurs histoires. L'éditeur est vraiment à l'écoute des ses auteurs et de leurs exigences... à la galerie du Faouédic, près de la mairie.

Gus Bofa, "On verra bien" : un illustre illustrateur tombé dans l'oubli. De nombreux artistes actuels semblent être largement influencé, dont le plus significatif peut-être Jacques Tardi... à la médiathèque de Lorient. Visiter le site qui lui est consacré : Gus Bofa.

Crumb/Guston Allers/retours... (je n'ai pas eu le temps de voir celle-ci...) à la galerie de l'ESA.

Vous trouverez le programme en cliquant ici. Dépêchez-vous ce n'est que jusqu'au 21 avril.

Lire un livre édité chez Cornélius est un gage de qualité. Le Prix du meilleur album du festival de la ville d'Angoulême a été décerné à NonNonBâ de
Shigeru Mizuki. J'avais aussi présenté Prince Norman d'Osamu Tezuka il y a quelques temps. L'éditeur n'est pas spécialisé en Manga. Il fait aussi un formidable travail de résurrection patrimoniale. C'est ce qu'on peut appeler un engagement.
Visitez leur site, lisez leurs livres...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gachucha 18/04/2007 13:10

Le site Cornélius est très bien fait, et en musique !Et c'est une bonne idée de faire découvrir le travail de cet éditeur, un peu plus connu depuis Angoulême !