Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dromadaire : Zinzinuler

10 Mars 2007 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le dromadaire

jeu hebdomadaire

Voici un espace ludique. Des petits jeux vous seront proposés régulièrement. L'objet de ces jeux est de stimuler l'imaginaire et de passer un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose de trouver le sens d'un mot. Point n'est besoin de se précipiter sur un dictionnaire, car vous allez sûrement trouver... je sais que vous êtes brillant. Je vous demande juste de vous laisser entrainer dans les recoins de votre imagination et d'inventer une définition pour ce mot, de l'écrire et de donner un exemple de phrase. 

 

Quel est le sens du mot, aujourd'hui un verbe intransitif :

ZINZINULER

retrouver les mots des semaines précédentes :

cliquer ici pour l'INDEX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Zinzinuler", mais non, rien de tout ça, voyons, c'est parler alors qu'on a comme un petit truc piquant qui nous chatouille une narine, et alors on parle de façon zinzinulante, parceque cette agacerie dans la narine nous fait tordre le nez et la syllabe avec, je connais bien ça, , avec le rhume des foins! Atcha!, quand tu zinzinules, tu as la tête un peu levée un peu de biais comme ça, le mouchoir pas loin, et tes propos sont un peu ....zinzinulants.
Répondre
C
Zinzinuler : Action de danser le jeudi soir dans le monde estudiantin. Hier on a zinzinuler comme des bêtes et les voisins non !A force de zinzinuler, Jeff avait les jambes arquées.
Répondre
M
Divaguer ? Grandouiller ? A moins que cela ne soit ce que schtroumpher est aux schtroumphs chez les zinzins ...
Répondre
J
<br /> N'oubliez pas de jeter un oeil de temps à autre sur l'index (lien orange en bas du billet) pour découvrir la véritable définition. Demain, une nouvelle mise à jour (elles sont mensuelles).<br /> <br /> <br />
G
Zinzinuler... ça me fait penser à la bande dessiné "Olivier Rameau" qui se passe au pays de Reverose ou tout est "Tarazimboummant" !!!<br /> Bon, moi je dirais que zinzinuler c'est flâner.... non?
Répondre
C
Alors, cette fois, c'est trop facile ! <br /> Cela veut dire, avoir des tics nerveux...<br /> "Allez Jean-François, arrête de zinzinuler, tu vas finir par nous faire remarquer !!! "    :)
Répondre
F
Zinzinuler signifie tenir des propos incohérent, s'écarter de son sujet. Délirer en fait ! ;-)
Répondre
J
<br /> Non, Florinette, tu zinzinules totalement...<br /> <br /> <br />