Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dromadaire : Juglandées

24 Février 2007 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le dromadaire

jeu hebdomadaire

Voici un espace ludique. Des petits jeux vous seront proposés régulièrement. L'objet de ces jeux est de stimuler l'imaginaire et de passer un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose de trouver le sens d'un mot. Point n'est besoin de se précipiter sur un dictionnaire, car vous allez sûrement trouver... je sais que vous êtes brillant. Je vous demande juste de vous laisser entrainer dans les recoins de votre imagination et d'inventer une définition pour ce mot, de l'écrire et de donner un exemple de phrase. 

 

Quel est le sens du mot, aujourd'hui un nom féminin pluriel :

JUGLANDÉES

retrouver les mots des semaines précédentes :

cliquer ici pour l'INDEX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Juglandées: Cocktail à base de jus de gland, de lait et d'alcool. L'ortographe et la prononciation tel qu'entendu dans son milieu naturel.( Ivre et pas qu'un peu!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Juglandées : est un fruit acide qui se mange l'été que l'on trouve sur les arbres portant le nom de glandées. Pourquoi ce nom me diriez-vous ? et bien j'en sais strictement rien et j'en ai rien à glander, voilà pourquoi on l'a baptisé ainsi, car c'est un arbre que l'on ne trouve nul part dans les livres !!! ;-o))
Répondre
C
Juglandées : Compositions que l'on trouve dans les bonnes herboristeries ,utilisées en cas de baisse de forme ( ou de varices) en infusion ou décoction. C'est le fruit du chêne broyé auquel on ajoute quelques feuilles d'oranger pour adoucir de goût. <br /> (On peut prendre aussi des glands râpés, contre les coliques)<br /> Mon conseil :<br /> N'hésitez pas à boire deux tasse de juglandées à jeun avant d'entrer dans l'hiver, c'est un antibiotique naturel souverain !
Répondre
C
Juglandées n.f.pl. , utilisé dans l'expression "aller aux juglandées"de l'approximation "j'eus glandé". regret du bon temps que l'on n'a pas pris. Ex: Si  j'avais été moins bête,je serais allé  aux juglandées !
Répondre