Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le drom adaire : Wapa

3 Février 2007 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le dromadaire

jeu hebdomadaire

Voici un espace ludique. Des petits jeux vous seront proposés régulièrement. L'objet de ces jeux est de stimuler l'imaginaire et de passer un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose de trouver le sens d'un mot. Point n'est besoin de se précipiter sur un dictionnaire, car vous allez sûrement trouver... je sais que vous êtes brillant. Je vous demande juste de vous laisser entrainer dans les recoins de votre imagination et d'inventer une définition pour ce mot, de l'écrire et de donner un exemple de phrase. 

 

Quel est le sens du mot, aujourd'hui un nom féminin :

WAPA

retrouver les mots des semaines précédentes :

cliquer ici pour l'INDEX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Wapa: Contraction très utilisée par les pigmée D'Afrique centrale. Les nombreuse interprétation possible peuvent donner des discussion pour le moins... irréaliste.<br /> <br /> <br /> -Wapa, nir nage?<br /> <br /> <br /> -Wapa!<br /> <br /> <br /> Pa Wapa, nir Wapi?<br /> <br /> <br /> -WaPA!<br /> <br /> <br /> Apa Wapa, nir ti?<br /> <br /> <br /> -WAPA!<br /> <br /> <br /> Wap'Wapa, nir apa wapi?<br /> <br /> <br /> WAPA NIR' WAPA APA WAPA WAPI!<br /> <br /> <br /> En clair:<br /> <br /> <br /> Wapa, tu viens faire le ménage?<br /> <br /> <br /> non...<br /> <br /> <br />  Papa Wapa, tu viens chasser?<br /> <br /> <br /> Non!<br /> <br /> <br /> Grand-papa Wapa, tu viens jouer avec les petits?<br /> <br /> <br /> NON!<br /> <br /> <br /> Chef Wapa, vous venez pièger-traquer?<br /> <br /> <br /> NON JE NE VAIS PAS VENIR ET JE NE VAIS PAS CHASSER!<br /> <br /> <br />   Et ils n'ont utiliser que dix mots,aux maximum... Bonjours les quiproquos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Me revoilà mais ça ne m'inspire pas ! Je ferai mieux la prochaine fois !
Répondre
C
EXCELLENT Cathulu !!! je réfléchis et j'arrive ! Difficile de faire mieux !
Répondre
C
Wapa: interjection devenu nom de marque générique. "Wapa" était à l'origine la réponse formulée par l'homme préhistorique chaque fois que sa compagne lui proposait aimablement de participer aux tâches ménagères : balayage de la grotte, cuisson du mammouth...Cetteexpression ayant traversé les siècles a perduré sous la forme d'une marque de  gants protecteurs destinés à ne pas abîmer les mimines des femmes  durant les mêmes  travaux ménagers.
Répondre