Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orge l'ogre de Yeb et Poitevin

27 Novembre 2006 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Bandes dessinées

Résumé
Un soir, Armand Balèse fait une rencontre extraordinaire : un gros monstre vert caché dans sa cave. Orge, c'est son nom, est un ogre plutôt singulier qui digère plus facilement les légumes que les petits enfants. Armand va tout mettre en œuvre pour aider Orge à retrouver son château, mais ce n'est pas facile de trouver le chemin qui mène au monde merveilleux.









Orge l'ogre, Volume 1, texte Yeb et Arnaud Poitevin, Illustrations de Arnaud Poitevin, Panini comics, 10 février 2005, Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), 9,90 €

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

michael conan 16/08/2008 23:30

bonne vacance a toi

Jean-François 28/08/2008 09:13


merci


michael conan 22/07/2008 19:33

j'aimerait te remercier de tout mon coeurd'avoir repondu a mon emailj'esséye detre fort mais cest dur car ma maman me manquesi quelqun me guider etant bienveillant avec moiexemple suivre mes projet cela maiderait vraiment j'ai 22 ans pas d'ami(es) pour jouer. rire ect personne ne comprend que cela me fasse souffrire pardonne moi mais je comment expliquer au gentsqu'avec des ami(es) de chaleur humaine je serait heureuxje suis un gosse de 22 ans j'ai besoin de m'amuser comprend tu ?
 




julia 05/01/2007 18:45

j'ai adoré cette B. D. j'ai bien rigolé avec la tante qui fait un bisou au porte manteau en croyant que c'est son neveu, et qui balaie avec le balai à l'envers. La tante ressemble à la sorcière quand elle a oublié ses lunettes et qui ne voit pas qu'elle parle à un porte manteau. Elle trouve le copain de son neveu très sympathique elle ne le voit pas comme un ogre. j'attends la suite avec impatience.

Jean-François 06/01/2007 17:18

Je n'ai pas de nouvelles sur la sortie du volume 2, peut-être au mois de février ???
Merci pour ton beau dessin...

Pilot 02/12/2006 18:12

Alexandre :
 

La mamie et un peu folle   l'histoire est rigolote les dessins sont bien faits. C'est un petit  garçon,Armand,et sa mère, elle lui demande d'aller dans la cave chercher la valise et le petit garçon descend. Il voit une valise et il voit des pieds sortir et il rencontre un ogre. Après, il monte dans la salle à manger et il voit sa mamie qui lui dit "bonjour mes petits choux" puis va vers Armand et le secoue.
 
 

Camille :
 

C'est l'histoire d'un petit garçon qui trouve un ogre dans sa cave et qui vont à la fête foraine. Une histoire que l'on voit dans beaucoup de livre le dessinateur ne s'est pas foulé pour les dessins sont moyens comme l'ogre la mamie et l'enfant  et puis l'écriture qui change l'écriture normal puis l'écriture sur le cahiers bref je n'ai pas aimé ce livre je ne lirai pas les prochain livre ou alors je sauterais de pages.
 
 

Claude :
 

Maman envoie Armand à la cave pour y chercher une valise. Celui-ci qui a déjà peur du  noir se retrouve face à face avec un ogre.
Enfin une histoire rigolote où l'ogre est sympathique et ne cherche pas à détruire où à dévorer qui que ce soit. Il s'arrange même pour tranquilliser Armand et s'en faire  un ami.

Elfe 28/11/2006 10:04

J'en ai déjà entendu parler en bien, je crois que je vais essayer de me le procurer!!