Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Le dromadaire : Happelourde

25 Novembre 2006 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le dromadaire

jeu hebdomadaire

 

Voici un espace ludique. Des petits jeux vous seront proposés régulièrement. L'objet de ces jeux est de stimuler l'imaginaire et de passer un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose de trouver le sens d'un mot. Point n'est besoin de se précipiter sur un dictionnaire, car vous allez sûrement trouver... je sais que vous êtes brillant. Je vous demande juste de vous laisser entrainer dans les recoins de votre imagination et d'inventer une définition pour ce mot, de l'écrire et de donner un exemple de phrase. 

 

Quel est le sens du mot, un nom :

HAPPELOURDE

retrouver les mots des semaines précédentes :

cliquer ici pour l'INDEX

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ala Bibi 22/07/2011 03:03



La Happelourde est un animal très étrange, proche parent de la Harpie, à qui la gravitée ne fait que peu d'effet. Pour contrer ce manque d'attraction, la happelourde happe(de fait) tout ce qui
dépasse un certain poids en passant à sa portée. Ces étranges volatiles sont aussi très friandes de palourdes, qu'elles dévorent par quantitée énormes, quitte à en avaler le support, ce qui peux
donner des conversation semblable à celle-ci:


" Dites, y avait pas un récif dans ce
coin?                                                      
Si, mais une Happelourde est passée..."


Ou à celle là:


" J'ai entendu dire que votre seigneur avait prit un peu
de poid...                       -L'actuel? Aucune chance! Il est terrifié à
l'idée de finir comme l'ancien...            -Mais que lui est-il
arrivé?                                                                             
-Bah, il y avait une Happelourde qui nichait dans le coin et tu sais comment sont ces bêtes là..."  



thomas hawk 13/02/2007 18:21

La happelourde est la version antique de la liposuccion: cette technique inventée par Rabelais consistait à inciser la chair, faire passer un tube dans les parties graisseuses et aspirer très fort:La grosse au Boîteux elle nage dans ses froques! Ils lui ont pas raté sa happelourde au ventre!

Bellesahi 26/11/2006 20:41

La happelourde est l' instrument de musique favori de Gargantua. Cet instrument ressemble à une harpe géante aux cordes épaisses et lourdes. Il en jouait à la fin de ses repas.Cela facilitait sa digestion disait-il !!

Jean-François 27/11/2006 00:58


Merci à vous trois d'avoir participé. Vos propositions sont superbes. A très bientôt, je serais absent deux, trois jours...

Le jeu reste ouvert à d'autres commentaires...


Florinette 26/11/2006 17:32

La happelourde est une porte que l'on ne peut ouvrir ni refermer à cause de son poids, en fin de compte elle ne sert à rien juste à happer le malin qui essayerait.

cathulu 26/11/2006 09:04

La happelourde est une variante de la houppelande à qui elle emprunte sa forme et sa matière . Mais, du fait de son poids, elle entraîne immanquablement la personne qui la porte à se courber de  plus en plus et , finalement, à disparaître, engloutie dans le sol. De nombreux cas de disparition s'expliqueraient ainsi.