Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patate, produit par Folimage

20 Novembre 2006 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Animation, dessin animé, anime

Hier, après midi : cinéma (et musée).
Nous sommes allé voir la dernière production du studio Folimage, sis à Valence : Patate. Un florilège de 4 courts et 1 moyen métrage d'animation associant des techniques diverses : dessin animé, carton pate...


- La tête dans les étoiles, de Sylvain VINCENDEAU
- Le génie de la boîte de raviolis, de Claude BARRAS
- Patate et le jardin potager, de Damien LOUCHE-PELISSIER et Benoît CHIEUX
- Circuit Marine, d’Isabelle FAVEZ
- Le château des autres, de Pierre-Luc GRANJON



Les enfants ont été enchantés, chaque histoire possède son originalité et explore des thèmes très différents comme le contraste entre ville et campagne pour La tête dans les étoiles.
Le second court métrage est une adaptation de la BD éponyme de
Germano Zullo et Albertine, il nous permet de réfléchir à la notion de bonheur.
Quant à Patate, c'est une histoire plus... (aïe, je vais avoir du mal à vous faire partagez mes impressions, car je me suis endormi... quelle idée de passer la moitié de mes nuits sur la blogosphère !!!). Enfin les enfants ont adoré cette histoire de légumes qui se révoltent contre leur jardinier (j'ai quand même vu Soupe,l'un d'entre eux et je l'ai beaucoup aimé - j'adore la soupe et je ne savais pas qu'il existait des légumes qui poussaient exprès pour la soupe -).
Circuit Marine
est une histoire de Pirates, qui bouffent tout ce qui leur tombe sur la main, le chat du capitaine est tout aussi vorace...
Enfin, Le château des autres aborde le sujet de la peur et de la solitude, c'est l'histoire d'une classe qui se rend en visite dans un château... et d'un enfant qui s'y perd.


Rendez-vous sur le site de Folimage où vous trouverez résumés, photos et présentation de leur catalogue. Ce studio est réputé pour avoir produit entre autre L'enfant aux grelots (joli conte de Noël), La prophétie des grenouilles, Hopital Hilltop.
Ici vous trouverez un extrait du Génie de la boîte de raviolis.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article