Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Ne laissez pas le pigeon conduire le bus ! de Mo Willems

7 Novembre 2006 , Rédigé par Jeff Publié dans #Albums

Un chauffeur de bus nous interpelle dès la page de garde : il va s'absenter un moment, nous confie la garde de son bus et nous averti de ne surtout pas laisser un pigeon conduire son bus... Dès la page de titre le dit pigeon apparaît, nous prend à témoin : "j'ai bien cru qu'il ne partirai pas..." et va tenter de nous persuader de le laisser conduire le bus tout au long des pages de ce bel album plein d'humour. Tout va y passer : de la tentative de charme, à la corruption, l'intimidation, la pitié, la fourberie, tout vous dis-je, mais il faut tenir et comme nous sommes incorruptibles, nous serons bien remercié ensuite par le chauffeur de bus qui revient prendre son bien. Mais le pigeon ne s'avoue pas pour autant battu...
Un très bel album à lire à haute voix, à jouer... et que les enfants adorent.

Ne laissez pas le pigeon conduire le bus !, de Mo Willems, traduit par Elisabeth Duval, L'école des loisirs, 2006 - 12,00 euros.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Minia 19/06/2008 20:13

Je cherchais une critique pour faire un lien sur mon blog... je trouve que ta description correspond complètement à notre plaisir à la découverte de cet album que j'utilise souvent en tant que bibliothécaire. Je me permets donc un petit lien. Merci!

Jean-François 19/06/2008 21:30


Mais c'est un immense plaisir que tu me fais là... et puis entre bibliothécaire il faut bien s'entraider... alors à bientôt !


yannou 08/12/2007 22:36

hahaha !! il est super celui-là ! et le second, du même auteur (je ne me souviens pas du titre...) est terrible aussi ! j'ai failli l'acheter en anglais, il est encore plus drole !, mais il était un peu cher... il faudrait que je le trouve d'occasion...

Bellesahi 08/11/2006 21:00

Il me plait bien "le chapeau". Il faut que j'essaie de le trouver.