Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miracle at St Anna de Spike Lee sera-t-il distribué en France ?

14 Avril 2009 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Cinéma

J'apprends aujourd'hui que le film de Spike Lee, Miracle at St Anna, ne sera pas distribué en France, ni en salle, ni en DVD. J'avais pourtant vu le lancement il y a quelques semaines, il paraît même que le doublage a été effectué.
Qu'en est-il exactement ?
On parle 
de censure. Chez le distributeur français, TFM distribution (filiale de TF1), on n'en parle plus du tout, le site du film est introuvable (renvoi inconditionnel chez Disney, le distributeur américain et introuvable ensuite sur son site).
L'histoire est adaptée du roman éponyme de James McBride (co-scénariste du film). Le livre devrait sortir à la fin de l'année 2009 chez NIL éditeur (ISBN : 978-2-84111-408-5).

Les critiques ne sont certes pas très élogieuses (
1 et 2), mais est-ce suffisant pour retarder à ce point la sortie d'un film ? Certes Spike Lee est un réalisateur controversé, qu'y a-t-il donc dans ce dernier film qui puisse être à ce point rédhibitoire à une sortie en salle ou en DVD ?

A quelle sainte se vouer si Anna nous fait défaut ?

Que savez-vous de plus sur cette histoire ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je trouve cela tout aussi surprenant que toi... surtout que j'ai eu l'occasion de voir ce film et qu'il est plutôt... génial! Pourtant je ne suis un fan inconditionnel de Spike Lee.Incompréhensible.
Répondre
J
<br /> N'est ce pas ?<br /> <br /> <br />
J
je n'en sais pas plus puisque tu me l'apprends ....et je suis assez consterné par cette censure (et par toutes formes de censure d'ailleurs )je te souhaite une divine semaine !
Répondre