Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Vacances d'hiver en Chartreuse (Entremont le Vieux)

24 Février 2009 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Ici et ailleurs

Nous voici de retour d'une petite, mais ô combien dépaysante, semaine de vacances d'hiver en Chartreuse. Amoureux des montagnes nous n'étions encore jamais allé dans le massif de la Chartreuse. J'ai beaucoup parcouru les Alpes du Sud et délaissé longtemps ces Alpes du Nord plus sombres et froides. Un tort aujourd'hui réparé !
Nous étions sur la commune d'Entremont le Vieux au coeur du Parc naturel régional de Chartreuse, sous le majestueux Mont Granier.

Nous avons passé une semaine merveilleuse en famille.
Nous logions dans un gîte charmant et très agréable :
Les enfants ont profité des joies du ski de piste et les adultes ont apprécié les balades en raquettes et en ski de fond. Nous avons rejoint les bouts de chou le dernier jour pour quelques descentes mémorables.

Alors, exit les grandes stations car j'ai toujours l'impression de me retrouver dans le métro aux heures de pointes. Passer plus de temps à poireauter dans les queues des remontées mécaniques et aborder les descentes avec la crainte de voir débouler un fada à toute bringue qui risque de vous faucher, non merci. Je connais déjà, j'ai donné, je n'en veux plus !
Alors, vive les petites stations familiales, où l'on peut profiter des joies de la montagne dans une ambiance... de montagne et auprès de gens qui vivent là. Les trois moniteurs de ski sont des pluriactifs, éleveurs toute l'année, moniteurs l'hiver.
La station du Désert (quel nom bien nommé) est parfaite pour cela.

Un nouvel album photo est disponible dans la rubrique "à voir" sur votre gauche. En voici quelques unes :

Bon voyage.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Finette 27/02/2009 20:48

Merci beaucoup pour ton billet et tes photos très réussies qui me font très envie.J'adore la neige, skier et contempler les magnifiques paysages montagneux.Un lieu, une adresse à garder en tête pour de prochaines vacances mais à ne pas trop divulguer! ;)

Jean-François 28/02/2009 23:54


alors chut....


Jef 25/02/2009 17:18

A rêver...

Jean-François 28/02/2009 23:53


Allez, ce n'est pas si loin de Nice, pour que le rêve devienne réalité...


Isa 25/02/2009 16:12

Même pour moi qui ne suis pas très ski, je trouve ça tentant.

Jean-François 28/02/2009 23:52


ben nous on n'a pas fait beaucoup de ski, il y a tellement d'autres choses à faire en hiver...


Lapinoursinette 24/02/2009 22:57

Merci pour ce moment de magie blanche! Je suis bien d'accord avec toi : vive les coins peu fréquentés! La nature s'apprécie pour ce qu'elle a à nous offrir et non pas comme un vulgaire support enneigé sans âme pour cadres stressés. Enfin c'est ma vision un peu "ours" ("lapinoursinette" est le féminin de "lapinours"!) des vacances...Je ne suis pas une amoureuse de la Lozère pour rien! En tous cas, la "station du désert", comme c'est beau!

Jean-François 28/02/2009 23:51


Et bien si tu as des adresses en Lozère, je suis preneur...