Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dromadaire : Fustanelle

12 Mai 2007 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Le jeu du Dromadaire

Le dromadaire

jeu hebdomadaire

Voici un espace ludique. Des petits jeux vous seront proposés régulièrement. L'objet de ces jeux est de stimuler l'imaginaire et de passer un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose de trouver le sens d'un mot. Point n'est besoin de se précipiter sur un dictionnaire, car vous allez sûrement trouver... je sais que vous êtes brillant. Je vous demande juste de vous laisser entrainer dans les recoins de votre imagination et d'inventer une définition pour ce mot, de l'écrire et de donner un exemple de phrase.

 

Quel est le sens du mot, aujourd'hui un nom féminin :

FUSTANELLE


retrouver les mots des semaines précédentes :

cliquer ici pour l'INDEX

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> La fustanelle est un étrange reptile, uniquement femelle, à la peau tannée et bigarrée qui siffle-soufle fuuusssssssss....  Les mystère de son mode de reproduction sont encore très<br /> mystérieux, voir mystique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Fusse ta Nelle, je n'aurais eu de cesse de la cherche au pardis du privilège...ou l'inverse!Désolé...
Répondre
D
Désigne un objet quelconque, dont on n'est pas sûr qu'il ait ou non UNE propriétaire:On n'a pas demandé sa permission au directeur pour l'emprunter, cette fustanelle(dérivé de fustalui, objet quelconque dont on n'est pas sûr qu'il ait ou non UN propriétaire)
Répondre
N
Fustanelle..c'est vrai  ce n 'est pas un trés joli mot...une sorte de mot technique..non?...Qui finit pareil je préfère le mot tonnelle...je vais donc me réfugier sous la fustanelle?...!!
Répondre
A
Un petit clin d'oeil en passant !
Répondre
G
C'est bizarre, je ne le trouve pas très beau ce mot.... ça me fait penser à un furoncle au féminin !!!! beurk !!!!!!
Répondre
C
Fustanelle : fontanelle fustigée ?
Répondre