Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diary of Cattle - Lidia Afrilita & David Darmadi

20 Août 2020 , Rédigé par Jean-François Publié dans #court métrage, #Lidia Afrilita, #David Darmadi, #vache, #déchet, #Indonésie, #société, #Cinéma documentaire, #élevage, #agriculture

Diary of Cattle - Lidia Afrilita & David Darmadi

Un court métrage sans paroles aussi étrange que dérangeant, Diary of Cattle (Journal de bovins) rend compte de la journée ordinaire d’un troupeau de vache dans un environnement qui est loin d’être ordinaire : une décharge publique.

Les vaches vaquent à leurs occupations quotidiennes, manger, boire, ruminer, copuler, vêler au milieu des sacs poubelles et ordures de notre société de consommation.

Il n’est pas loin le monde imaginaire que nous pouvons aisément voir se concrétiser dans ce film, lorsque nos vaches n’auront pas d’autres endroits pour paitre !

Cette réalité terrifiante nous renvoi à l’incohérence de notre monde moderne. Le choix du court métrage, de ne montrer que des vaches, loin de la vacuité de leurs activités quotidiennes laisse le spectateur seul décrypter ce qu’il découvre. Le sentiment de honte n’est pas loin.

Diary of Cattle                                                      

Réalisateur : Lidia Afrilita & David Darmadi

Durée : 18 minutes

Pays : Indonésie

Date : 2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article