Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Ajin, semi-humain - Gamon Sakurai

28 Janvier 2016 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Gamon Sakurai, #immortalité, #adolescence, #Science-fiction, #mort, #Mangas, #manwha, #BD asiatiques

Ajin, semi-humain - Gamon Sakurai

 

Il y a un peu plus de 17 ans, un phénomène étrange a été découvert : en Afrique, des soldats ont ressuscité sur un champ de bataille. Ces « immortels » ont été étudiés sous toutes les coutures et furent appelé Ajin. Petit à petit, d’autres êtres dotés de la vie éternelle firent leur apparition tout autour de la Terre.

Kei est un adolescent japonais qui mène une vie normale entouré de ses amis et de sa famille. Sur le chemin du lycée, il meurt écrasé par un camion sous les yeux de ses camarades, qui le voit revenir à la vie. Connaissant les expériences qui sont faites sur les Ajin, il choisit alors de s’enfuir et de se cacher, ne souhaitant devenir un rat de laboratoire. Une traque commence mais les autorités ne sont pas les seules à vouloir le retrouver, d’autres Ajins clandestins le recherche aussi. Kei devient un enjeu à la fois scientifique, financier et politique.

Réfugié dans la montagne avec l’un de ses amis, il va tout doucement apprendre à maîtriser son nouvel état et découvrir certaines réalités qui jusque là étaient bien secrète. Entre sa vie passée et ce nouvel horizon, les choix sont parfois difficiles.

Belle série de manga, au dessin dynamique et réaliste, avec un scénario et une mise en scène habile, présentant un suspense soutenu et surfant avec originalité sur un thème habituel de la SF, l’immortalité. 

 

Album présenté dans la sélection officielle d’Angoulême 2016.

Ajin, semi-humain - Gamon Sakurai

Ajin, semi-humain

Gamon Sakurai & Tsuina Miura ; Glénat, 2015 – actuellement 4 volumes – 7,60 €

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article