Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La femme à cordes - Vladimir Mavounia-Kouka

25 Avril 2014 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Vladimir Mavounia-Kouka, #Musiques, #amour, #fête foraine, #tragédie, #Animation, dessin animé, anime

La femme à cordes - Vladimir Mavounia-Kouka

Un jeune homme romantique déambule dans une fête foraine d’un genre un peu particulier. Il aperçoit une étonnante femme à barbe, un inconnu l’accoste et l’invite à rejoindre un théâtre des lumières où s’exposent d’autres phénomènes de foire. Il découvre une femme à cordes (des cordes vocales externes) qui produit une musique envoutante. Subjugué, il va tenter de sauver cette femme de cet enfer en la kidnappant et petit à petit tomber amoureux. Mais il découvrira un secret bien embarrassant.

 

Filmé en rotoscopie (prises de vue réelle retravaillées en animation) ce court métrage d’animation est admirable, angoissant et tragique. Peu de paroles, une musique envoutante et entêtante, une sensualité aiguisée comme un rasoir aux effets dévastateurs, font de ce petit bijou un chef d’œuvre.

La femme à cordes

Vladimir Mavounia-Kouka, film d’animation couleur, 15 min, 2010 – Caïmans Productions, Arte, distribué par les Films du Nord.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article