Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Génépi et l'Argousier

Severed – destins mutilés - Scott Snyder, Scott Tuft et Attila Futaki

18 Décembre 2013 , Rédigé par Jean-François Publié dans #Comics et BD d'outre Manche, #horreur, #Etats-Unis, #tueur en série, #Scott Snyder, #Scott Tuft, #Attila Futaki, #adolescence, #relation père - fils

Severed – destins mutilés - Scott Snyder, Scott Tuft et Attila Futaki

Récit horrifique d’une fugue impitoyable.

Au début du XX° siècle, sur les routes d’une Amérique qui hésite encore à entrer dans la modernité, le jeune Jack Garron est à la recherche de son père, un musicien itinérant. Adopté, Jack s’est enfuit de son foyer. Il cherche les traces d’un homme dont il ne connaît pas grand-chose, invité par une de ses lettres à le suivre « sur la route ». Lui aussi doué en musique, il espère trouver cette hypothétique figure paternelle. Mais, il va lui falloir trouver de l’argent pour voyager. Et sa première étape va être plutôt décevante. Une première rencontre, une jeune fille qui se fait passer pour un garçon, va être déterminante. Puis, les deux adolescents vont se trouver sur sa route d’un prédateur, le mal incarné, dont le gibier est exclusivement sélectionné parmi de jeunes proies aux rêves si tendre et si savoureux !

Se méfier du monde qui nous entoure est parfois primordial pour rester en vie, surtout quand le mal prend des formes rassurantes et accueillantes.

Au scénario, les deux Scott, Snyder et Tuft, dont l’expérience cinématographique est bien exploitée : la mise en scène est excellente. Quant aux dessins d’Attila Futaki ils rendent parfaitement l’atmosphère de ce début de siècle et donnent de l’ampleur aux scènes d’horreur. Pour ceux qui aiment se faire peur, pour les amateurs de thriller tendu, c’est un comics parfait pour s’en croquer une en bonne compagnie !!!

Severed – destins mutilés        

Scott Snyder, Scott Tuft et Attila Futaki, Urban Comics, collection Indies, 2013 – 17,50 €

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article